Presse

 Communiqués de Presse

TRANS’ORGANISATION PREND LA DECISION DE NE PLUS ORGANISER LA TRANS’ROLLER  - Communiqué de Presse du mardi 10 décembre

Les 14 & 15 septembre derniers, la Trans’roller a eu l’honneur d’accueillir la Coupe du Monde FIS Rollerski en plus de la Coupe de France Marathon Roller. Malgré un succès sportif, cette 13ème édition a conduit une nouvelle fois les équipes de Trans’Organisation à s’interroger.

En effet, depuis 5 ans, le nombre de participants à la Trans’roller observait une diminution de près de 50%, et ce, malgré les efforts réalisés par l’ensemble de l’organisation et des bénévoles pour dynamiser l’événement et le soutien sans faille de ses partenaires. Ceci n’était pas sans incidence sur les entrées financières générées par les inscriptions et entrainait une frustration certaine des bénévoles qui voyaient de moins en moins de coureurs passer la ligne et si peu de spectateurs à l’arrivée !

Face à ce triste constat et à la complexité grandissante des démarches administratives pour l’obtention des autorisations et de la privatisation de la chaussée, Trans’Organisation souhaite aujourd’hui concentrer ses efforts et ses forces vives en se recentrant sur l’organisation de La Transjurassienne et de la Transju’trail. Ces deux événements sont en constante évolution et accueillent chaque année plus de concurrents et de public. L’investissement des bénévoles, du Conseil d’Administration et des employés prend donc de plus en plus d’ampleur.

Aussi, toute l’équipe de Trans’Organisation et son Président Hervé Balland, ont pris la décision de se retirer de l’organisation de la Trans’roller dès 2014. Ils réitèrent leurs remerciements à tous les participants, les partenaires et bénévoles, ayant apporté leur soutien durant ces 13 années.

Lire et télécharger le communiqué de presse en entier

Trans'roller 13è édition - Coupe du Monde FIS Rollerski et Coupe de France Marathon Roller - Communiqué de Presse du dimanche 15 septembre

Coupe du Monde FIS Rollerski

CLAUDON (FRA) et GRUSHINA (RUS) sacrés Roi et Reine de la Trans’roller 2013

Le français Romain CLAUDON (Gerardmer Ski Nordique) remporte la Trans’roller Coupe du Monde FIS Rollerski 2013, qui se déroulait dans le Doubs, en 57 mn 52 s sur le 30 KM poursuite, devant les italiens Simone PAREDI et Eugenio BIANCHI, qui conserve sa place de leader FIS, et très en forme avant la finale de la Coupe du Monde qui se déroulera en Italie, à Dobbiaco-Tublach la semaine prochaine ! Chez les dames, les Russes rafflent à nouveau toutes les places du podium avec au sommet Anna GRUSHINA en 32 mn et 12 s, suivie de Nadezhda IZHUTINA et Svetlana HVOSTUNKOVA.

 

Coupe de France Marathon Roller – 30 KM

Nolan BEDDIAF (FRA) et Clémence HALBOUT (FRA) remportent la Trans’roller 2013

 

Clémence HALBOUT de l’équipe de France (Team Windress) remporte sa 1ère Trans’roller,

 

Lire le communiqué de presse en entier

Trans'roller 13è édition - Prologue Coupe du Monde FIS Rollerski - Montée du Larmont  - Communiqué de Presse du samedi 14 septembre

Nadezhda IZHUTINA (RUS)  & Adrien MOUGEL remportent le prologue individuel skating !

La russe Nadezhda IZHUTINA, âgée de 23 ans remporte le prologue individuel de la Trans’roller, Coupe du Monde FIS Rollerski en 15 mn 34s. Ses compatriotes Anna GRUSHINA et Svetlana HVOSTUNKOVA terminent 2e et 3e. Chez les hommes, c’est le vosgien Adrien MOUGEL, du ski club La Bressaude qui prend sa revanche sur sa 2e place en 2012, et inscrit, enfin son nom sur la 1ère marche du podium, en 13 mn 18s. Les italiens Sergio BONALDI et Eugenio BIANCHI, actuel leader FIS, terminent 2e et 3e. Demain place à la poursuite avec les 30 KM entre Pontarlier et Mouthe.

Du beau monde à Pontarlier !

Pontarlier, capitale du Haut-Doubs accueille tout le week-end la Coupe du Monde FIS Rollerski, à l’occasion de la Trans’roller 2013 et ses 687 participants. Ce samedi, place au prologue avec la Montée du Larmont. L’élite internationale du monde du rollerski et du ski de fond était bien présente, mise à part Christophe PERRILLAT et Bastien POIRIER annoncés, mais finalement absents. Dame météo a plutôt été clémente, laissant quelques ouvertures aux concurrents pour relier le lieu dit de l’Arcan depuis le centre-ville de Pontarlier, soit 5 KM, sans se faire trop mouiller. Une journée très tactique, car ce prologue a un rôle capital, déterminant l’ordre de départ et le « handicap start » des rollerskieurs pour la course de demain. Comme chaque année, une horde de spectacteurs s’était égrainnée le long du parcours, chacun allant de ses encouragements, donnant cette ambiance si particulière à la Trans’roller.

La particularité d’un départ individuel, c’est qu’il faut tout donner, tout le temps ! Plus question de s’observer sur les premières mètres, ni de se relayer entre coéquipiers, mais bien de donner un effort intense du début à la fin ! D’où l’initiative du directeur d’épreuve, Alexandre ROUSSELET, de réduire à 5 KM, au lieu de 7 habituellement, cette Montée du Larmont, et donc de placer la ligne d’arrivée au lieu dit l’Arcan. Comme toute course avec un départ individuel, à l’arrivée, l’excitation de la course a fait place à un petit moment de flottement, puisque le nom du vainqueur n’est pas connu immédiatement. Suite à un problème informatique au niveau du chronométrage, les noms des vainqueurs et les résultats du prologue n'ont pu être diffusés dans l'heure suivant la compétition.           Lire le Communiqué de Presse en entier
 

Trans'roller 13è édition - J-5 : Côté piste et côté coulisses ! -
Communiqué de Presse du lundi 9 septembre 2013

Rollers et rollerskieurs sont dans les starting block ! N’en déplaise aux superstitcieux, cette 13e édition promet d’être grandiose et, Coupe du Monde FIS Rollerski oblige, affiche de nombreuses nouveautés !
Que vous soyez spectacteur, accompagnateur ou participant, voici toutes les clés pour vivre la Trans’roller 2013 dans les meilleures conditions, les 14 & 15 septembre !

Lire le Communiqué de Presse en entier

 Trans'roller 13è édition - J-15 : LES NOUVEAUTES  -
Communiqué de Presse du vendredi 31 août 2013

Les 14 & 15 septembre prochains, les meilleurs mondiaux et nationaux de rollers et rollerski seront sur la Trans’roller en Franche-­Comté!
Gage de reconnaissance par les hautes instances nationale (Fédération Française de
Roller) et internationale (Fédération Internationale de Ski), la Trans’roller accueille cette année la Coupe du Monde FIS Rollerski et la Coupe de France Marathon Roller. Cette manifestation sportive organisée par Trans’Organisation est aussi l’occasion pour tous de rouler en toute sécurité sur les magnifiques routes du Haut-­‐Doubs, entre Pontarlier et Mouthe, sur des distances de 30 à 17 km, chronométrées ou non !

Un parcours inchangé, des départs et arrivées modifiés !
Ce matin (vendredi 31 août) se déroulait la conférence de presse de présentation de cette 13e édition, en Mairie de Pontarlier, en présence de monsieur le maire de Pontarlier, Patrick GENRE ; de son adjoint au sport Daniel DEFRASNE ; de madame le maire de Mouthe, Elisabeth RAMPANT ; du Président de Trans’Organisation, Hervé BALLAND ; du Président du Comité Régional de ski du massif jurassien, Jean-­‐Marc DOLE ; du coordinateur général de Trans’Organisation, William TRACHSEL ; du directeur d’épreuves Trans’roller, Alexandre ROUSSELET et de nombreux autres élus, athlètes et partenaires. Les grandes nouveautés, dues à l’accueil de la Coupe du Monde FIS Rollerski ont été abordées et précisées aux médias.

Lire le Communiqué de Presse en entier

Trans'roller 13è édition - 14 & 15 septembre 2013
Info Presse du 10 juillet

Le grand week-end des petites roues !
Amateurs et passionnés de roller et rollerski n’oubliez pas de vous inscrire à la 13ème édition de la Trans’roller avant de partir en vacances (1ère majoration au 11 août) ! Gage de son importance et de sa reconnaissance par les fédérations concernées, cette année la Trans’roller accueille la Coupe du Monde FIS Rollerski et la Coupe de France Marathon Roller. Les organisateurs ont donc décidé de rendre les courses de rollerski encore plus festives et populaires, avec des départs depuis le centre de Pontarlier ! Une occasion unique de partager un moment de sport et de plaisir, avec l’élite nationale et internationale… sur LE parcours réputé le plus beau de France !
En plus des courses, de nombreuses animations tout public rythmeront le samedi : initiation au roller, passage de roues ERF encadré, jeux concours, roller free style, roller hockez et derby!
Le temps d’un week-end Pontarlier et le Haut-Doubs deviendront la capitale du roller et du rollerski, alors tous à vos roulettes…

Lire et télécharger l'Info presse en entier

Trans'roller 13è édition - 14 & 15 septembre 2013
Dossier de Presse


Lire et télécharger le Dossier de Presse en entier

Trans'roller 12ème édition - 8 & 9 septembre 2012

 

Trans'roller 2012 - Résultats Dimanche

Lire le communiqué en entier

Trans'roller 2012 - Résultats Montée du Larmont

Lire le communiqué en entier

Trans'roller 2012 - J-1

Lire le communiqué en entier

Trans'roller 2012 - J-6

Lire le communiqué en entier

 Trans'roller 2012 - Dossier de Presse

Tous en ligne pour la 12ème Trans’roller !
C’est la rentrée… Le temps est venu de chausser ses rollers ou ses rollerskis, direction le Haut-Doubs pour le grand rendez-vous des passionnés de petites roues : la Trans’roller ! Rollers ou rollerskis aux pieds, chacun choisira les 8 et 9 septembre prochains, de se mesurer à l’effort ou de se faire plaisir, de se dépasser ou de profiter… Le tout dans un cadre exceptionnel, aux côtés des plus grands champions… Tels sont les leitmotivs de la désormais incontournable Transroller, 12e du nom !

Lire le DP en entier

  Relations Presse réalisées par l'agence aiRPur

Agence aiRPur
67, rue Pierre Vernier - 25290 ORNANS - France
Tél. 0033 (0)3 81 57 13 29

www.agence-airpur.fr 

 

 







Fédération Française de SkiComité régional de ski du massif jurassienFédération française de roller skatingCoupe de France marathon RollerLigue de Franche Comté de Roller-skatingRégion Franche-ComtéConseil Général du DoubsCommunuauté de Communes du LarmontCommunauté de Communes du Mont dVille de PontarlierCommunauté de communes des Hauts du DoubsDDEA du DoubsAricia, le fournisseur de services internet jurassienPeugeotFrance 3 Bourgogne Franche-ComtéEst RépublicainLa Terre de chez nousLa presse pontissalienneRollerbladeIntersportFrance Bleu BesançonCNSNMMCrédit MutuelCoureurs sans frontiereRoller en ligneMonts Jura autocarsLes routes du ComtéMc Do Pontarlier


Plan

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu